Le Courage Managérial avec Françoise Estrier

Leandro De Sa, Françoise Estrier et Lydie Asin Lasserre.

Françoise ESTRIER n’avait jamais pensé devenir manager. En fait, elle l’est vraiment et l’a prouvé en captivant son auditoire avec le récit de son ascension pour devenir Senior Manager au sein du Pôle Biologie du CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Toulouse.

Elle a parlé du « courage managérial » lors d’une réunion qui a fait salle comble chez WS Interactive jeudi 6 février 2020. Lydie Asin Lasserre de la task-force Growing Action organisait l’événement.

Françoise ESTRIER a commencé sa carrière en tant que technicienne de laboratoire. Ainée de quatre enfants, elle a toujours été tenace et engagée dans ce qu’elle entreprend. Ces qualités se sont traduites par la poursuite de normes élevées et un engagement dans le monde de la santé. Très tôt, elle a eu cette vision, cette capacité à la présenter et à convaincre ses collègues. Tout au long de sa carrière, Françoise ESTRIER a trouvé des parrains qui l’ont aidé à accéder à des positions de management.

Les qualités d’un manager courageux qu’elle expose sont les suivantes: écouter, donner des opportunités de carrière aux employés, reconnaitre le talent, guider et vivre ses valeurs. En outre, il est important de se faire entendre toute en respectant les autres. Cela rend possible de comprendre les rôles complémentaires des hommes et des femmes sur le lieu de travail dans un domaine qui ne lui est pas propice.

Lors de la session Questions /réponses qui s’est avérée très vivante, le public a partagé son expérience. Françoise ESTRIER a souligné l’importance du transfert de savoir-faire pour préparer la génération suivante aux rôles de leadership.

Un grand merci à WS Interactive pour avoir accueilli en ses bureaux l’événement et offert la dégustation de vin local qui a suivi.