Le Leadership au féminin, bien le comprendre, le rendre plus performant encore et envisager son évolution actuelle et future

Le Leadership au féminin, bien le comprendre, le rendre plus performant encore et envisager son évolution actuelle et future

par
181 181 people viewed this event.

Il y a plus de femmes que d’hommes diplômées d’écoles de commerce. Alors pourquoi ne retrouve-t-on qu’une ou deux femmes siégeant dans les conseils d’administration des entreprises ?

Le manager en RH international George BROWN pose la question lors de sa conférence alors qu’il regarde ce que signifie le leadership au féminin en 2020. Quelles ont été les tendances dans les cinq dernières années?  

George BROWN balaie les questions essentielles telles que : qu’est-ce qui empêche une femme d’atteindre une position de cadre dirigeant, à part le fait de devoir gérer à la fois sa carrière et la maternité ? Ces obstacles se situent-ils au niveau de l’entreprise, d’un environnement masculin ou au sein même de la population féminine ?

La Covid-19 remet en question des progrès réalisés pendant des années, créant un exode des femmes de leur lieu de travail et amplifiant les inégalités. Selon le rapport du Département d’Etat américain du travail, à la dernière rentrée des classes, le taux de femmes quittant leur emploi a été quatre fois plus élevé que celui des hommes. Les femmes, qui sont typiquement le membre de la famille qui gagne le moins, supportent le choc de la parentalité tout en gérant le ménage durant une pandémie.

Pour celles qui sont toujours au travail, George BROWN leur fait part de conseils pratiques sur la manière dont les femmes peuvent agir différemment pour atteindre le sommet. L’un deux est de faire du bruit. 

En effet, une des raisons pour lesquelles les hommes sont plus susceptibles d’atteindre les sommets de la hiérarchie est qu’ils sont plus visibles et se font plus remarquer. Les femmes en revanche, pensent que leur travail parle de lui-même et qu’elles en seront récompensées. Mais ce n’est pas le cas.  

Les hommes dans le public apprécieront la présentation qui leur permettra d’avoir une meilleure compréhension du ressenti des femmes au travail.

La présentations est en français, suivi de questions/réponses en anglais et français.

George Brown

George BROWN vient d’Irlande et a travaillé dans le domaine des Ressources Humaines à l’international. Il était le VP RH de Cadbury (précédemment Cadbury Schweppes) au Royaume Uni pendant 3 ans. Il a été le DRH de Suez (aujourd’hui dépendant d’Engie) à Paris pendant 8 ans. Il a travaillé pour Schlumberger et McDonald’s, en tant que VP RH et franchise européenne.

Pendant des années, George BROWN avait l’idée de créer sa propre entreprise, ce qu’il fit finalement en 2010 en lançant GADT Consulting. Parmi les activités principales, GDT se concentre sur le leadership, l’évaluation des managers à haut potentiel ainsi que des fusions et acquisitions. George BROWN aide les entreprises dans les vérifications nécessaires préalablement à une acquisition majeure en s’assurant que les cultures des deux entités seront compatibles.

George BROWN a été un conférencier à TBS pour parler de leadership, RSE ainsi que de  fusions et acquisitions. Actuellement, il est en train d’écrire un livre sur le management et le leadership.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.weezevent.com/le-leadership-au-feminin-2 →

 

Date And Time

14 octobre, 2020 @ 18:30

Share With Friends